2023Vidéos

N’étouffons pas la téléconsultation

BFM Business, 20 octobre 2023, « 90 minutes business actu » de Sandra Gandoin

La téléconsultation en France, adoptée pendant la pandémie, prend de l’ampleur pour divers services médicaux. Cependant, une nouvelle réforme nécessite un agrément obligatoire pour les sociétés de téléconsultation, avec des modalités inconnues à ce stade.

Un risque pour cette évolution technique que la Sécurité sociale juge inflationniste, sans nécessairement prendre en compte ses intérêts pour les patients mais aussi le système de santé.

La vision de Nicolas Leblanc [directeur médical de Livi. un acteur spécialisé dans la téléconsultation], s’appuie notamment sur une étude de l’Institut économique Molinari montrant que la téléconsultation est une prestation gagnant-gagnant.

Pour en savoir plus : notre étude montrant que le développement de la téléconsultation et de la téléexpertise devrait permettre d’économiser un milliard d’euros par an en rythme de croisière.

<div data-udata-dataset= »651a82516edc589b4f6a0354″></div><script data-udata= »https://www.data.gouv.fr/ » src= »https://static.data.gouv.fr/static/oembed.js » async defer></script>

 

Vous pourrez aussi aimer

Bouton retour en haut de la page